samedi 16 mars 2013

Biographie de Rutshelle Guillaume...

Née à Port-au-Prince, le 28 juillet, d’une famille de trois enfants, Rutshelle GUILLAUME est l’unique fille de son Père. Dès l’âge de 5 ans, elle commençait à chanter à l’église de Dieu de Boulard dirigé par le Pasteur Louis DESTINVAL. Sa passion pour la musique l’emmène à 19 ans, au sein du groupe “REL”, une formation musicale composée pour la plupart de jeunes musiciens de l’Ecole Nationale de...s Arts (ENARTS). De ce groupe musical, elle a pu rencontrer son époux, M. Walner O. Registre (Doc wor) band leader du groupe Rèl, père de sa petite fille adorée (Ruth-Warly O. Registre) . Rutshelle figure de nos jours, parmi les voix féminines les plus écoutées et les plus charmantes sur les ondes. Son opus ‘’KITE M KRIYE” est demandé et redemandé dans les spectacles auxquelles elle est invitée à produire. Cette chanson, selon elle, sort du particulier pour atteindre le social. Son parcours - Philosophe de formation, Rutshelle a intégré en 2008 l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de l’Université d’Etat d’Haïti (U.E.H). Les études étant terminées, elle complète actuellement ses recherches en vue d’obtenir son diplôme de licence en philosophie. - Ancienne professeure de grammaire et de philosophie au Nouveau Collège Bird. Rutshelle Guillaume travaille actuellement comme : Agent de protocole, attaché au Kiosque du Ministère des Haïtiens vivant à l’Etranger (MHAVE) à l’Aéroport international TOUSSAINT LOUVERTURE. - Lors d’une formation sur les techniques vocales organisée par James Germain, Emmeline Michel et Stevenson Théodore à la Fokal en 2011, sa prestation sur scène lui a permis de surprendre Yole DEROSE, en quête de jeunes talents féminins pour son projet “ Haïti Cœur de Femmes”. Cette dernière l’a choisie pour faire partie de son projet. En attendant la sortie de son album, elle présente au public l’occasion de la découvrir dans sa chanson titrée “ KITEM KRIYE “ qui est vidéo-clipée. Par ailleurs, Rutshelle avait déjà participé sur nombreux projets avec plusieurs artistes et groupes musicaux, comme: - Roosevelt SAILLANT, dit BIC Tizon dife: “ Mesi ti cheri doudou” une chanson de son tout dernier album intitulé “Kreyòl chante Kreyòl Konpran’’ vol. II - Harry Dumorney, dit Doc Filah : « Trèv pou amoni », une chanson de son album « Akrilik sou twal rezon » - Eunide Edouarin dit (Eud) et Aristor Oberson dit ( Dad Crazy) : « Fòk mwen fete » , une chanson de leur album “ Limyè wouj” - Jean Bernard Félicien dit (Ouragan) et Valkency Décembre dit (K-lib): “ yon lide”, une chanson de leur album « Knock Out » - Barikad crew (BC) : “ Ero, stop, konplèks, bafon plafon”, des chansons de l’album “ RED”. Pour ne citer que cela……
InfoFiable
(509)4835-70-13

Nous Sommes sur twitter.com/@ihfofiable
Like notre page Facebook.com/http://www.facebook.com/pages/INFO-FIABLE/152027371524597

17 commentaires:

  1. Merci pour l'article.

    Regarder toutes les vidéos de Rutshelle sur ce lien:
    Rutshelle Guillaume sur PawolMizik.com

    RépondreEffacer
  2. Elle a de quoi pour etre fiere. J'admire sa determination et son courage.

    RépondreEffacer
  3. Je suis fière de toi Ruth, et tu resteras à jamais l'une des meilleures voix que le pays voire le monde puisse porter. Je t'aime... ur biggest fan Lyn

    RépondreEffacer
  4. C'est une tres belle femme, avec une voix magnifique! son regard et son sourire montrent combien, elle est pleine de vie. Bravo a toi! Rendez-vous au sommet!

    RépondreEffacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  6. Je pouvais le faire comme tout le monde, mais je prefere de preference la langue maternelle pour mieux faire resentir ce que je resens pour toi Ruthselle. Ou se yon fanm ki vreman diferant, malgre tout tenten yo di sou ou wap still rete Rutshelle et admet que si pat gen erreur nan vi a ou pa tap mkonn kiyes ou ye vreman ki enpotans ou gen nan zye lot moun vreman cherie. sam ta renmenw konnen depiw we yon moun ap pale sou ou tout tan pa 1kyetew se yon bgy li wew gen anplis pasel, se yon bgy li jwenn ki fel ka di. Qui donc ou gen anpil valeur. Still rete moun ou ye a epi kontinye chame gran piblik ou yo ak bel vwa seraphique sa cherie. Love u Ruth

    RépondreEffacer
  7. Je pouvais le faire comme tout le monde, mais je prefere de preference la langue maternelle pour mieux faire resentir ce que je resens pour toi Ruthselle. Ou se yon fanm ki vreman diferant, malgre tout tenten yo di sou ou wap still rete Rutshelle et admet que si pat gen erreur nan vi a ou pa tap mkonn kiyes ou ye vreman ki enpotans ou gen nan zye lot moun vreman cherie. sam ta renmenw konnen depiw we yon moun ap pale sou ou tout tan pa 1kyetew se yon bgy li wew gen anplis pasel, se yon bgy li jwenn ki fel ka di. Qui donc ou gen anpil valeur. Still rete moun ou ye a epi kontinye chame gran piblik ou yo ak bel vwa seraphique sa cherie. Love u Ruth

    RépondreEffacer
  8. Je suis fière de Rutshelle
    Elle est une femme courageuse
    Je l'aime elle est mon artiste préférée
    Je voudrais la rencontrée un jour

    One Love Ruth

    RépondreEffacer
  9. J'aime Ruth de toute ma force je voudrais la rencontrée un jour si Dieu le veux.

    RépondreEffacer
  10. j'aime Ruth, elle une femme courageuse.

    RépondreEffacer
  11. Ruth est une femme très talentueuse,moi je l'adore cette femme.

    RépondreEffacer
  12. Ruth est une femme modèle, i'm si proud of you...

    RépondreEffacer
  13. Femme forte déterminée, j'aimerais bien être comme toi je t'encourage de continuer sur cette même voie et surtout ne baisse jamais les bras qu'importe ceux que les gens pensent de toi. I LOVE YOU MY GIRL!

    RépondreEffacer